équipement snowscoot

Quel équipement pour faire du snowscoot ?

Aucun équipement particulier n’est nécessaire pour faire du snowscoot.
Si vous faites du snowboard ou du ski, vous pouvez en profiter immédiatement avec les mêmes vêtements. Aujourd’hui, nous vous expliquons l’équipement que vous devez porter et dont vous avez besoin, ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous faites du snowscoot !

Chaussure snowscoot

Pour faire du snowscoot il vous faut des chaussures imperméables, c’est la base, mais pour bien rider, des boots de snowboard souples ou des chaussures de randonnées/trekking qui adhèrent bien à la neige et ne gênent pas le mouvement des chevilles sont idéales. Les boots de snowboard sont particulièrement recommandées pour ceux qui veulent faire du freestyle afin d’éviter le risque de blessures. Nous avons écrit un article plus complet et détaillé pour bien choisir ses chaussures de snowscoot, n’hésitez pas à le consulter.

Casque Snowscoot

casque snowscoot

Comme de nombreux sports d’hiver, le snowscoot peut cause des blessures à la tête en cas de blessures. Nous vous recommandons donc d’en porter un par mesure de sécurité. Ces dernières années le port du casque pour snowscoot est devenu obligatoire sur les pistes de ski. Il existe de nombreux casques à la mode, classe, légers et confortables à porter.

Leash snowscoot

leash snowscoot
leash snowscoot

La majorité des stations de skis autorisent le snowscoot à condition de porter Le leash, celui-ci est obligatoire pour faire du snowscoot sur les pistes et pour utiliser les remontées mécaniques. Portez toujours un leash à votre pieds lorsque vous utiliser votre snowscoot par mesure de sécurité et pour rester en règle. 

le leash s’use et s’abîme avec le temps, nous vous recommandons donc de changer régulièrement à chaque saison. La boutique snowscootdoc (anciennement Insane Toys) propose des super leash renforcée et de bonnes qualités ils proposent deux modèles, un modèle renforcé non détachable à 25euros et un nouveaux modèle de renforcé non détachable à 33euros que nous allons vous présenter ci-dessous.

leash renforcé noir
LEASH RENFORCÉ 2021 SNOWSCOOTDOC

Ce leash renforcé et non détachable est économique, résistant et il a une grande durée de vie. Il est cependant est plus recommandé pour les loueurs.

Caractéristiques techniques:

  • câble de 7mm renforcé
  • ressort extensible de 30cm/140cm
  • jambière fixe rallongée en néoprène caractéristique à la pratique du snowscoot
  • deux pivots de rotation pour éviter les nœuds

Le nouveaux modèles de leash de snowscootdoc en plus d’être renforcées, sont détachables, ce qui est très pratique car vous pouvez enlever le leash de votre pied à tout moment quand vous le souhaitez, et cerise sur le gâteau, vous pouvez personnaliser la couleur de celui-ci sur le site de snowscootdoc, voici les modèles disponibles:

 Créé spécifiquement pour le snowscoot par, le leash détachable est très solide et facile d’utilisation avec son mousqueton qui permet de le retirer sans dé-scratcher.

Caractéristique technique:

  • cable 7mm renforcer ressort extensible de 30cm/140cm
  • jambière neoprene rallongée spécifique à la pratique du snowscoot
  • détachable grace à son mousqueton
  • deux pivots de rotation pour éviter les noeuds

Vêtements snowscoot

vêtement snowscoot

Comme pour le snowboard et le ski, il convient de porter des vêtements adaptés aux sports d’hiver. Le temps en montagne est imprévisible, veillez donc à porter des vêtements imperméables et à vous protéger du froid en restant vigilant sur les pistes.

Vous pouvez porter ce que vous voulez sous vos vêtements, mais choisir une couche intérieure efficace adaptée aux sports d’hiver rendra votre expérience Snowscoot encore plus confortable.
La première couche est la plus importante, c’est celle qui est en contact direct avec votre peau. Pour la première couche Il est recommandé d’utiliser un tissu tel que la laine ou le polyester qui absorbe la transpiration et sèche facilement. Le tissu en coton a l’avantage de bien absorber l’eau, mais il est difficile à sécher et peut refroidir votre corps, alors soyez prudent.

Gants Snowscoot

gant snowscoot

Comme pour le snowboard et le ski, il faut utiliser des gants pour tout sports de d’hiver. Le snowscoot sollicite davantage les mains et donc les gants que les autres sports de glisse en raison du guidon. Il est préférable d’utiliser des gants bien cousus, antidérapants, qui ne glissent pas et dont la forme permet une bonne prise en main du guidon.

Genouillères snowscoot

genouillère snowscoot

Les chutes à snowscoot sont dangereux pour vos vos genoux et vos tibias, en effet vous pouvez les heurter contre le cadre, de ce fait pour votre sécurité et pour profiter pleinement du snowscoot en toute sérénité, nous vous conseillons vivement de porter des genouillères pour protéger vos genoux, et des protège-tibias. Les protections pour les autres parties du corps doivent également être portées dans la mesure du possible.

Masque snowscoot

Portez un masque ou des lunettes de ski en permanence, pas seulement lorsqu’il neige. Il protège vos yeux du vent et de la poussière pendant vos sessions de glisse, et selon la couleur du verre, Nous vous conseillons de portez votre masque tout le temps, pas seulement quand il neige, car il protège vos yeux du vent et de la poussière pendant vos sessions de glisse, et selon la couleur du verre, il a aussi pour effet de clarifier votre vision.

Housse de transport pour snowscoot

sac de transport snowscoot

l’idéal pour transporter votre snowscoot et de vous procurer une housse de transport, Certaines housses sont sont munis de roulettes qui sont fixées au sac, ce qui vous permet vous déplacer facilement sans avoir à porter votre housse. Pour vos déplacement en voiture, si votre coffre n’est pas assez grand, un porte-vélo fera parfaitement l’affaire.

5/5 - (7 votes)