logo eretic

Snowscoot Eretic : La trottinette des neiges freestyle

Snowscoot Eretic

Eretic est une nouvelle marque française de snowscoot créé par un des fabricants leader dans le milieu de la trottinette freestyle. Cette société a acquis une expertise et expérience grâce aux nombreux projets menés et qui ont participé à l’évolution de cette discipline. 5 ans de préparation et de test pour adapter une trottinette aux pentes enneigées.

Dans la lignée du Micro Black IceEretic se veut différent par sa prise en main grâce à une fourche pivotante d’avant en arrière pour faciliter l’adhérence dans les virages et à sa légèreté.
Ce snowscoot est parfait pour faire du freestyle ou tout simplement du déplacement urbain – tant qu’il y a de la neige.

La passion du snowscoot la trottinette freestyle a été au centre de nombreux projets du fabricant Eretic, depuis le début des sports d’hivers, tels que French ID, Addict, Ethic DTC, et bien d’autres. Au fil des années, ils ont acquis une réelle expertise sur la façon de fabriquer une trottinette freestyle avec de bonnes sensations, qui se dirige et se contrôle comme le pilote le souhaite.

En tant qu’amoureux de la montagne, l’idée d’apporter les sensations de la trottinette sur neige leur trottait dans la tête depuis des années, pour que le ride ne s’arrête jamais. Eretic à commencé à concevoir des prototypes il y a plus de cinq ans, évoluant chaque année pas à pas, mais aujourd’hui, le temps est venu de rendre cette passion accessible au plus grand nombre.

Le résultat est un snowscoot bien plus léger que tout ce que vous pouvez trouver sur le marché, parfaitement maniable sur n’importe quelle type de surface, facile à dirigier et avec un potentiel de freestyle exaltant.
Cette nouvelle façon de rider, s’adresse aussi bien aux pilotes de trottinettes extrêmes qu’aux personnes désireuses de s’amuser sur les pistes de skis eneigées en profitant de cette nouvelle sensation de liberté. Le snowscoot eretic n’est pas cher comparé a un snowscoot classique et il est également disponible à la location dans de nombeures stations de ski.

Vidéo de Présenstation du Snowscoot Eretic
  • Guidon pivotant : Un système de pivot au niveau du guidon pour une meilleure maniabilité et pour réaliser des figures de freestyle.
  • Matériaux : Les meilleurs matériaux ont été choisis : Alu 6061 T6 et 4130 cr thermotraité.
  • Taille : Hauteur de la barre : 680 mm / Largeur de la barre : 600 mm / Largeur du plateau : 130 mm
snowscoot eretic
  • Testé et Approuvé : Les pilotes professionnels apprécient sa légèreté (4,9 kg) par rapport au snowscoot (15 kg).
  • Pièces interchangeables : Toutes les pièces du snowscoot eretic peuvent être remplacées facilement.
  • Conception réalisé par le célèbre ingénieur de trottinette freestyle Kevin Demay

Snowscoot Eretic Powder


Description :

Le Snowscoot Eretic Powder est la trottinette des neiges par excellence si vous recherchez les sensations fortes et faire des figures de freestyle. Ce un modèle de trottinette des neiges est spécialement conçu pour faire des descentes dans la poudreuse en hors-piste. Le snowscoot eretic Powder possède un deck est en aluminium 6061 T6, un matériau de haute qualité sélectionné pour sa robustesse. Ce deck est monté sur deux skis Radius, plus larges que le modèle SLOPE pour permettre les descentes en hors piste. Le ski avant mesure 190cm x 430cm, il est court afin d’offrir une maniabilité à toute épreuve et est moins large que le ski arrière. Le ski arrière mesure 19cm x 640cm, il offre plus de surface et de stabilité afin de prendre plus de vitesse dans les descentes. La fourche Chromoly est une version rigide, elle conçue en acier afin de résister à toutes les chocs. Le pivot du guidon a été repensé de façon à pouvoir garder le ski avant bien à plat sur la neige. La barre est en acier Chromoly (720mm x 620mm) elle aussi, afin d’offrir une résistance accrue aux chocs et aux atterissage de sauts et figures. Le snowscoot est équipée du système Torx Lock, qui permet de bloquer les grips de poignées pour un confort de pilotage optimal.


Fiche technique :

  • Poids : 5.630 kg
  • Ski avant : 19cm x 43cm
  • Ski arrière : 19cm x 64cm
  • Hauteur de barre : 72cm
  • Largeur de barre : 62cm
  • Longueur du deck : 58cm
  • Largeur du deck : 14cm
  • Angle du deck : 81° degrés
  • Système de compression : HIC
  • Matériau : Aluminium 6061 T6 / 4130 CR

Snowscoot Eretic Slope V2

snowscoot eretic slope

Description

Envie de sensations fortes sur les pistes cet hiver ? Découvrez le Snowscoot SLOPE V2 d’Eretic ! Cette trottinette des neiges possède tous les atouts pour ravir tous les passionnés de sports d’hiver. Le modèle Slope V2 est idéal pour dévaler les pistes en hors piste et enchaîner les figures dans le snowpark. Le deck en aluminium 6061 T6 a les dimensions idéales de 580mm x 140mm, ce qui fait du Snowscoot Slope un produit Découvrez le Snowscoot SLOPE V2 d’Eretic ! Cette trottinette des neiges possède tous les atouts pour ravir tous les passionnés de sports d’hiver. Le modèle Slope est idéal pour dévaler les hors pistes et enchaîner les figures dans les snowparks.

Le deck en aluminium 6061 T6 a les dimensions idéales de 580mm x 140mm, ce qui fait de la Snowscoot Slope un modèle maniable, parfait pour les figures et générant une vitesse incroyable dans les descentes. La fourche est également fabriquée en aluminium 6061 T6 et est extrêmement solide pour assurer une sécurité maximale. Le guidon est une version renforcée, ce qui permet à la fourche de conserver sa robustesse, tout en tournant rapidement et en douceur pour réaliser des figures. La barre chromoly de 720cm x 620cm est fixée à un patin qui offre une excellente tenue de route et une adhérence impeccable sur les pistes.

Le Snowscoot Slope V2 est le partenaire idéal des riders qui recherchent des sensations fortes même en montagne, dans la neige malgrès le vent. Il est très adapté à la descente de pistes, mais aussi au freestyle dans le snowpark.Les deux skis radiaux offrent une glisse et une vitesse que vous n’êtes pas près d’oublier. Le ski avant est légèrement plus étroit (162cm) pour faciliter la conduite et l’adhérence dans la neige, tandis que le ski arrière est plus large (172cm) pour offrir plus de surface pour une glisse optimale. Les skis sont plus petits que ceux du modèle POWDER pour permettre une meilleure réactivité et maniabilité. Le système Torx Lock vous permet de verrouiller le guidon pour ne pas glisser de la barre.


De nombreuses Améliorations par rapport à la première version

  1. Les Picots sur le deck permettent une accroche en goofy et en regular
  2. Le Deck est plus long et plus large pour une meilleure stabilité
  3. Le Guidon est plus haut

le modèle Piste (« Slope ») possède des Skis plus compacts donc plus adapté aux pistes et aux snowparks, ce,qui rend le snowscoot slope v2 plus réactif et agréable pour réaliser des figures de freestyle.
Le pivot de la fourche permet au ski avant de s’adapter aux bosses et aux tricks.


Fiche Technique

  • Poids : 5,16kg
  • Hauteur de la bar: 72cm
  • Largeur de la bar: 62cm
  • Longueur du deck: 58cm
  • Largeur du deck: 14cm
  • Angle du deck: 81° degrés
  • Système de compression: HIC
  • Fourche pivotal system Aluminium 6061 T6 / 4130 CR

Voici une vidéo de démonstration pour vous faire une idée sur ce modèle, Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’Eretic : http://eretic-snowscoot.com/

Vidéo démo du Snowscoot Eretic Slope V2
5/5 - (2 votes)