chaussure snowscoot

Quelles chaussures porter pour le snowscoot ?

chaussure snowscoot

Quelles chaussures porter pour faire du snowscoot? C’est une des questions qui revient le plus souvent, et ce n’est pas pour rien car le choix des chaussures est très important si vous voulez profiter pleinement de cette activité.

Contrairement au snowboard ou au ski, le snowscoot n’a pas de fixations pour maintenir vos pieds en place. Vous pouvez donc utiliser n’importe quelles chaussures qui ne se mouillent pas et qui son étanches, comme des chaussures de snowboard, montagne ou randonnée. Parmi celles-ci, nous vous recommandons l’utilisation de chaussures de randonnée/trekking ou des boots de snowboard pour le confort, la maniabilité et la sécurité.

Les bottes de neige et bottes de randonnée sont plus chaudes, plus légères et plus faciles et rapides à mettre et à enlever, ce qui permet de profiter plus facilement du snowscoot. Vous pouvez même faire votre aller-retour en voiture de chez vous à la station de ski en voiture sans changer chaussures. Les boots de snowboard Salomon font très bien l’affaire.

il existe également d’autres et variétés et modèles de chaussures pour hommes et femmes proposés par les différentes marques de sport d’hiver et d’activités de montage sur le marché. Nous vous recommandons de choisir des chaussures qui retiennent la chaleur, ne glisse pas facilement sur la neige et qui ne gênent pas le mouvement de la cheville.

Boots snowboard salomon
Acheter les chaussures sur Décathlon

Les boots de snowboard sont également recommandées pour les activités de freestyle et l’utilisation de snowscoot rigide, ainsi que pour les personnes intéressées par le cross, afin de réduire la charge et le poids et d’éviter les blessures. Les chaussures de snowboard sont plus longues à mettre et à enlever que les chaussures de randonnée et sont généralement plus grandes et plus fermes, elles sont donc moins confortables, mais elles atténuent l’impact de l’atterrissage en snowscoot et de vos chutes et protègent donc mieux vos chevilles et vos pieds.

De plus, en insérant fermement votre pied dans la chaussure, la puissance peut être transmise efficacement au board. Nous recommandons donc ces chaussures aux riders qui cherchent à améliorer leur niveau de performance.

Les chaussures de snowboard présentent également diverses caractéristiques selon le fabricant et le modèle. Si un modèle est trop serrés, vous risquez de trouver que le mouvement de votre cheville est trop restreint, il est donc préférable de les essayer minutieusement et de choisir ceux qui vous conviennent le mieux et qui ne sont pas trop serrés. Si vous pratiquez déjà le snowboard, vous pouvez utiliser vos chaussures habituelles pour faire du snowscoot. Notez que les chaussures à semelles dures et glissantes, telles que les chaussures de ski ou les boots de snowboard à semelles compensées, ne conviennent pas pour faire du snowscoot.

5/5 - (12 votes)