Snowbaar : Le Fabriquant de Snowscoot Tchèque Innovant

La marque Tchèque SnowBaar revient sur le devant de la scène avec une évolution de ses deux modèles Beaster et Snaker. Les anciens modèles de l’époque souffrait de lacunes; poids, flex ou encore adaptabilité des planches, aujourd’hui ces problèmes sont corrigés dans les nouvelles versions innovantes et cette saison la marque compte bien s’imposer plus largement en Europe avec ses 2 nouveaux modèles.

Snowbaar Beaster : Le snowscoot Freestyle

Le snowbar beaster est un snowscoot dédié au Freeride : c’est dévaler les pistes enneigés à pleine vitesse, il a évolué ces dernières années et il est disponible en plusieurs version : Classic, Pro, Race, World Cup, Ultimate, Gangster.

Snowbaar Beaster Classic

snowbaar beaster classic

La série Classic a été conçue pour les débutants. La géométrie du cadre est basée sur la plateforme classique et elle est utilisée pour faire du freestyle et réaliser des figures dans les snowparks. Ce modèle a été entièrement conçu pour que le snowscoot puisse être facilement maniable à faible vitesse. L’angle du guidon est plus vertical et grâce à lui, des figures telles que « Barspin » ou « X-UP » peuvent être facilement réalisées. Ce qui est important pour les débutants c’est d’obtenir une bonne réactivité de leur snowscoot et c’est pourquoi cette série de modèles est fournie avec des skis de dureté moyenne. Des patins microporeux, d’une dureté de 20 sHa, assurent la transmission entre le ski et le cadre. Cette ligne de modèles est une combinaison idéale de snowscoot de haute qualité et à prix bas, mais il faut noter que la série Classic n’est pas conçue pour faire de grandes figures et sauts, où le snowscoot peut être trop sollicité.

Snowbaar Beaster Younger

snowbaar beaster younger

Comme son nom l’indique, le snowscoot beaster younger est destiné aux pratiquants les plus jeunes (entre 5 et 10 ans) et il a rejoint les autres snowscoots de la famille SnowBaaR. La mission de base était de produire un modèle pour les pratiquants les plus jeunes Une Fabrication en acier solide et très léger, un guidon équipé de roulements industriels aux dimensions 41,8x8x45x45 ° degrés, et un système de fixation du footstrap entièrement repensé. Le Younger est une version plus petite du modèle Beaster classic, dont il reprend les formes et les courbes de base du cadre.

Les composants les plus importants qui fournissent des caractéristiques de conduite exceptionnelles sont sans hésiter les skis. Un board entièrement nouveau, conçu pour que les skis avant et arrière créent automatiquement un seul angle, et il offre la meilleure forme pour vos skis. La construction latérale des skis est la même que sur nos modèles haut de gamme de la construction de la paroi latérale. L’avant surélevé des skis avec un bord d’attaque nettement plus haut assure un contrôle en douceur sur les pistes.

Snowbaar Beaster Pro

snowbaar beaster pro

La série PRO est destinée aux riders plus avancés qui veulent que leur snowscoot fasse preuve d’une résistance maximale à un prix raisonnable. L’acier de haute qualité, d’un diamètre de 2,4 cm, assure une résistance inégalée. La structure du cadre est basée sur une surface moyennement large pour un contrôle encore plus précis dans les virages. L’angle du guidon est plus perpendiculaire, c’est pourquoi le Beaster PRO est un modèle plus sportif et qu’il améliorera considérablement vos performances, notamment dans les snowparks. Les amortisseurs microporeux, atténuent de manière fiable toute vibration indésirable à la jonction du cadre et des skis. Grâce à sa dureté, le cadre transmet immédiatement le moindre mouvement du pilote aux skis dont la précision de réponse est sans précédent. La série PRO s’accompagne de nouveaux skis. Le ski arrière a une double dureté. La partie la plus souple permet un contrôle plus rapide et la partie la plus dure à l’avant maintient le snowscoot sur la piste et le sens de la marche.

Snowbaar Beaster Race

Cette série a été conçue comme un tout nouveau concept pour une utilisation maximale dans les snowparcs et sur les parcours de descente. Le Snaker RACE est plus léger, plus robuste et plus solide et il forme un ensemble parfait avec son design brut. Le Snaker RACE absorbe facilement la poudreuse grâce à son léger poids. La nouvelle forme du cadre plus basse (le cadre de ce modèle est 60 cm plus bas) abaisse le centre de gravité et permet ainsi un contrôle d’une précision et d’une facilité sans précédent. Le cadre ergonomique et robuste est conçu pour le freeride et offre au rider un maximum de force et de précision de contrôle.

Sa conception est accompagné d’un certain nombre d’innovations qui contribuent aux performances de conduite de cette série de modèles. L’une d’entre elles est la forme conique de la partie arrière. Le cadre suit donc précisément le découpage du ski arrière. Quel que soit l’endroit où il se tient sur le cadre, il obtient toujours la réponse la plus précise et peut réagir immédiatement aux irrégularités des pistes. La nouvelle partie inférieure du cadre (de 4 cm pour ce modèle) s’adapte parfaitement aux mains du pilote et a grandement influencé le comportement général et la maniabilité. Le cadre renforcé et son renfort central offrent une résistance maximale et empêchent toute déformation indésirable, formant ainsi une seule unité compacte. Des broches réglables en hauteur (0 – 12 mm) qui maintiennent les chaussures du pilote fermement en place et maximisent l’adhérence de celles-ci, même dans la neige la plus profonde. La sensation de conduite devient plus douce et le pilote peut se concentrer pleinement sur sa course.

Snowbaar Beaster World Cup

snowbaar beaster world cup

La gamme SnowBaar World Cup est conçue pour les riders les plus exigeants. Avec tous ses détails perfectionnés et un design global très original, c’est est le joyau de la société SnowBaar. Son cadre robuste est fabriqué en acier de haute qualité à parois fines pour atteindre une résistance maximale et un poids léger. Le guidon fait à la main diffère de son frère de la série RACE par sa forme légèrement inclinée, et elle est renforcé par deux barres transversales qui assurent une résistance maximale. La fourche a subi une modification mineure mais très importante sous la forme de deux renforts opposés dans les zones les plus sollicitées, ce qui garantit que l’avant du snowscoot sera capable de faire face à de gros chocs sans subir de dommages.

Snowbaar Beaster Gangster

snowbaar beaster gangster

La forme unique des skis en fibre de carbone, une fourche suspendue robuste et un design unique sont les principaux attributs du SnowBaaR Gangster. Comme son nom l’indique, la série « GANGSTER » aime être mise au défi, même dans les conditions les plus difficiles et extrêmes. Son principal atout est, sans aucun doute, la fourche suspendue, qui offre de nouvelles possibilités au snowscoot. Une chambre à air et à huile est utilisée pour garantir que les performances de ressort et d’amortissement de la fourche suspendue ne changent pas par temps froid. La fermeté de la fourche est assurée par un ressort pneumatique combiné à des fourreaux de 3,2 cm. L’amortisseur à huile vous permet de régler la vitesse du rebond. Le support est fixé à la fourche par un axe traversant de 15 cm.

Comme le cadre suit le concept du Freeride, l’angle de tête est fixé à 69° degrés. Le guidon plus court, qui devait être utilisé pour le snowscoot avec une fourche suspendue, est soutenu par un cadre comportant deux tubes centraux.. Un confort maximal est garanti par 30 broches réglables (0 – 12 cm) qui maintiennent les chaussures fermement en place dans toutes les situations. Les skis de ce modèle ont été complètement modifiés, tant au niveau de la structure interne que de leur forme générale. Une construction Sidewall a été utilisée pour les côtés des skis. Le corps en bois est renforcé par des fibres de carbone aux deux extrémités. La nouvelle forme unique des skis, dont les pointes sont 30 cm plus hautes que celles des skis ordinaires, empêche l’enfoncement excessif du snowscoot dans la neige et permet de se déplacer en douceur.

Snowbaar Sneaker : Le snowscoot freeride

snowscoot snowbaar snaker gangster

La gamme de snowscoot : snowbaar sneaker est destiné pour faire du freeride : C’est à dire dévaler les pentes à pleine vitesse pour une conduite fluide et agréable voici les différentes versions de ce modèle.

Snowbaar Snaker Classic

snowbaar snaker classic

La série Classic a été conçue pour les riders débutants. idéal pour faire du freeride et faire du hors piste. L’accent est mis sur la fluidité et la souplesse du pilotage, ce qui est essentiel pour les débutants, c’est d’obtenir une réactivité optimale de leur snowscoot et c’est pourquoi cette série de modèles est dotée de skis de dureté moyenne. Les patins microporeux, assurent la liaison entre le ski et le cadre. Cette ligne de modèles est une combinaison idéale de snowscoot de haute qualité et de prix abordable, mais il faut noter que la ligne Classic n’est pas conçue pour le freestyle et faire de grandes figures.

Snowbaar Snaker Pro

snowbaar snaker pro

La série Snaker Pro est fabriquée sur une nouvelle structure, ce qui offre aux riders une conduite très confortable et dynamique à la fois, même dans les vitesses les plus extrêmes, grâce à sa longueur totale de 164cm. Le cadre est en acier à parois minces de haute qualité, ce qu’il le rend non seulement beaucoup plus léger, mais augmente également la résistance du cadre même dans les zones les plus extrêmes. L’angle du guidon de 67° degrés tient parfaitement la route, permettant aux rider des changements de virages sans la moindre résistance du guidon. Le jeu de direction intégré, équipé de roulements industriels 41,8x45x45° degrés, assure des virages très confortables. Les nouveaux patins étanches microporeux d’une dureté de 60 sHa absorbent de manière unique les vibrations des skis sans qu’il y ait d’inclinaison latérale indésirable. Cela se reflète remarquablement dans la précision des virages et le moindre geste du pilote est immédiatement transférée en douceur:

Snowbaar Snaker Race

snowbaar snaker race

La nouvelle fabrication du corps du ski permet d’assouplir l’arrière de celui-ci, ce qui s’avère être d’un grand avantage, tant pour les virages que pour la conduite ou pour réaliser des sauts et des figures. Le guidon est équipé de poignées professionnelles fabriquées par PROlog, qui non seulement sont agréables à tenir en main, mais sont également fabriquées dans un matériau aéré qui évacue remarquablement l’humidité et permet une adhérence parfaite sur les gants du pilote, même dans les mauvaises conditions météorologiques.

Snowbaar Snaker World Cup

snowbaar snaker world cup

La gamme Snowscoot Snaker World Cup est conçue pour les pilotes les plus méticuleux. Tout les détails été perfectionnés et son design général est atypique. Le cadre résistant est fabriqué à en acier de qualité supérieur à parois minces et il est construit pour atteindre une fiabilité maximale et un faible poids. Le guidon, formé à la main est renforcé par deux barres transversales qui assurent une résistance dans les zones difficiles. 28 broches réglables individuellement (0 – 12 mm), réparties symétriquement sur le repose-pieds, maintiennent vos chaussures en place même par mauvais temps, évitant ainsi la sensation indésirable d’une surface glissante. Le matériau de renforcement du footstrap a été remplacé par un nouveau matériau en PVC, qui conserve sa forme trapézoïdale. Le Snowscoot Snaker World Cup est particulièrement adaptée aux pistes de freeride et de ski.

Snowbaar Snaker Ultimate

snowbaar snaker ultimate

Le Snowscoot SnowBaaR Snaker Ultimate, est basé sur une nouvelle plateforme utilisant un acier de haute résistance encore plus léger. Le poids total du cadre, y compris les skis, est passé sous la limite incroyable de 10 kilogrammes. Le design généralement plus harmonieux a été possible non seulement grâce au concept original du guidon mais aussi grâce à la position du cadre arrière avec des angles plus affinés. Le produit est plus long de 25 cm par rapport à ses cousins conçus dans notre atelier. La planche supérieure a été allongée de 8 broches de chaque côté. Elle offre à l’utilisateur une meilleure adhérence et une sensation de stabilité sans précédent sur les pentes les plus raides. Le nouveau guidon CrMo 9,5 », d’une largeur totale de 740 mm et d’un poids propre de 650 g, offre une prise en main idéale et est équipé de poignées de sécurité.

Snowbaar Snaker Gangster

snowbaar snaker gangster

Vous voulez faire l’expérience d’un carving extrême avec un guidon qui touche la neige de la piste, ou vous faufiler dans la poudreuse profonde avec un maximum de facilité? Alors le Snowscoot Snowbaar Snaker Gangster est fait pour vous. Cette fois-ci, nous nous étions donné la tâche difficile de concevoir un modèle qui mettrait au défi les riders et leurs virages bien serrés Il était évident que pour atteindre cet objectif, nous avions besoin d’une machine bien équilibrée qui resterait maniable même à 80 km/h. Le Snowbaar Gangster a reçu un tout nouveau shape de skis ainsi qu’une toute nouvelle forme de cadre.

Par rapport aux anciens modèles, les deux skis sont 9 cm plus longs et présentent un style carving avec les skis avant et arrière alignés. Afin de régler le centre de gravité à la hauteur la plus précise, les skis sont équipés de 5 rangées d’inserts. Le guidon est de 66°. Grâce supporte facilement les chocs extrêmes lors des virages les plus serrés. Le concept reconnue d’une fourche suspendue est un autre facteur important qui contribue de manière significative à la possibilité d’une conduite rapide, et à l afois rapide et maitrisable..

La marque de snowscoot Snowbaar est connue pour sa qualité et sa fiabilité. Depuis plus de 10 ans, Snowbaar a établi une réputation en produisant des snowscoots de qualité à des prix abordables. Ils fabriquent des snowscoots conçus pour une variété de styles de conduite et de niveaux de compétence, pour les débutants et les experts. Le snowscoot Snowbaar est conçu pour offrir une conduite plus confortable et plus sûre. Les snowscoots sont construits avec des matériaux robustes pour une durabilité et une fiabilité optimales. Ils sont également dotés de technologies innovantes telles que des suspensions à ressort et des commandes intuitives pour une conduite plus fluide et plus facile à maîtriser. De plus, la marque Snowbaar offre une gamme complète d’accessoires et de pièces de rechange pour s’adapter à tous les styles de conduite

Si vous voulez plus d’informations sur la marque snowbaar, son actualité, et ses nouveaux modèles, n’hésitez pas à visiter leur site.

https://www.snowbaar.com/.

5/5 - (5 votes)